Oldcastle Glass® annonce qu'elle fait l'acquisition des Industries April Inc.

Date: 

Santa Monica, CA. - Le 5 mai 2003 - Oldcastle Glass® est heureuse d'annoncer qu'elle vient de faire l'acquisition des Industries April Inc., un chef de file de la fabrication et de la distribution de produits de verre de bâtiment établi à Montréal (Québec). Jean-Guy Vanier a fondé April Industrie Inc. 1990 dans le but de mettre à la disposition des marchés de la construction de l'Est canadien des produits de verre de bâtiment de qualité. Oldcastle Glass® est pour sa part le plus important distributeur indépendant de produits de verre de bâtiment et de services connexes. Cette entreprise compte 42 établissements d'exploitation en Amérique du Nord, y compris quatre établissements au Canada à Burnaby et Penticton (C.-B.), Calgary (Alberta) et Toronto (Ontario).

« Nous cherchons depuis longtemps à nous tailler une place dans le marché de l'Est du Canada », signale Ted Hathaway, chef de la direction de Oldcastle Glass®. « Cette acquisition nous offre de solides assises à partir desquelles donner de l'expansion à la palette de produits de April et percer sur de nouveaux marchés. Nous comptons prendre de l'essor forts de la solide réputation de April dans le vaste et dynamique marché du Québec où April se classe premier comme fournisseur de produits de pointe en verre à l'intention des clientèles des secteurs de l'architecture et du bâtiment. »

« April a investi un énorme capital humain et financier au cours des deux dernières années. Nous avons construit des installations de 132 000 pieds carrés à la fine pointe de la technologie de la fabrication du verre, démarré une nouvelle ligne de laminage, obtenu l'accréditation pour fabriquer les produits à haute efficacité énergétique Solarban® et Guardian's Sun-Guard® exclusifs de PPG et augmenté notre équipe de direction. Nous trouvons très stimulante la perspective de mettre à profit l'expertise de Oldcastle au chapitre des opérations et de tirer parti de l'emplacement stratégique de chacune des installations de son réseau nord-américain », déclare le président Jean-Guy Vanier.

Oldcastle Glass® jouit d'une solide réputation tant pour la qualité de son service que pour ses nombreux produits innovateurs que l'on peut voir dans les réalisations architecturales les plus prestigieuses et les plus en vue en Amérique du Nord. Citons à titre d'exemple le musée Getty, le portail de l'aéroport international de Los Angeles, la bibliothèque Mary Baker Eddy de Boston, le centre des congrès de Hawaii et la torche olympique des Jeux olympiques d'hiver de 2002 tenus à Salt Lake City. Oldcastle Glass® est une filiale de CRH plc, une société d'envergure internationale de Dublin, Irlande, qui œuvre dans le secteur des matériaux et des produits de construction.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Susan Trimble: Director of Corporate Communications
strimble@oldcastleglass.com Tel: (310) 264-4700.